Maison contemporaine
Le concept de maison contemporaine est vaste et flou. La maison contemporaine est un style de construction, la maison contemporaine est la plupart du temps une maison moderne. Mais les matériau ne sont pas forcément hitech. La construction peut se faire en bois, en béton, en container , en metal... et bien sur en briques , en terre crue. Le pisé par exemple permet de faire des maisons traditionnelles mais aussi des maisons très contemporaines. La maison en conteneur maritime est une mode constructive importante. La maison en terre crue est une construction intemporelle, adaptée à l'autconstruction et écologique. La maison contemporaine devient une norme, la maison traditionnelle décline même si elle est encore très populaire dans les campagnes.

Maison plan favier

Maison plan favier

Qu’est ce qu’une maison plan favier. Le plan favier est une forme de maison ou le rez de chaussée est le garage et le niveau de vie est au premier étage. Ce modèle de maison s’est développé dans les années 60 et les années 70.

De nombreux lotissements de l’époque sont constitués uniqement de plan favier.

Aujourd’hui ce modèle de maison n’est plus à la mode, et de nombreux propriétaires veulent agrandir ou réaménager leur plan favier.

Un plan favier classique

Maison plan favier type

Maison plan favier type

Une extension de plan favier est possible à base de container par exemple.

Extension maison plan favier en container

Extension maison plan favier en container

L’extension peut être contemporaine et moderne mais il faut rénover la maison en question, car le décalage entre l’extension moderne et le plan favier peut être fort et créer un effet médiocre.
Si vous souhaitez rénover un plan favier pour en faire une maison moderne et contemporaine il est utile de consulter une société spécialisée dans la rénovation de maison.

Laisser un commentaire